Burkina-Manutention.com vous livre ses conseils pour acheter et vendre vos matériels de manutention d’occasion en toute sérénité !
Conseils pour les acheteurs de matériels de manutention d’occasion

Comparez les prix des engins similaires
Attention aux prix trop bas ou trop élevés par rapport à des engins de marques similaires et avec un nombre d'heures équivalent.

Contactez le vendeur
Privilégiez les contacts par téléphone. Vérifiez que l’indicateur du numéro de téléphone fourni correspond au pays du vendeur. Évitez d’appeler les numéros commençant par 08, il s’agit de numéros surtaxés.

Renseignez-vous sur l’historique
Même si l’annonce détaille les caractéristiques techniques, n’hésitez pas à demander au vendeur quelles ont été les conditions d’utilisation du matériel de manutention.

Contrôlez l’état du matériel
Si vous en avez la possibilité, rendez vous sur place pour tester le matériel et contrôler l’absence d'anomalies visibles (flexibles hydrauliques, fuites d'huiles, moteur, etc.).

Vérifiez les papiers
Lors de la transaction, le vendeur doit vous fournir les factures d’entretien et les rapports des vérifications générales périodiques.

Vendeur suspect ?
Notre équipe vérifie systématiquement l’identité des vendeurs professionnels qui déposent leurs annonces sur Burkina-Manutention.com. Si toutefois vous aviez un doute ou rencontriez un problème avec un vendeur, n’hésitez pas à nous le signaler.